Carrelage

Mosaîque

Le carrelage avec fibre optique intégrée

Beau le jour, magique la nuit

La création de nos fonds lumineux nous a conduits à réaliser nous-mêmes les carrelages des piscines sur lesquelles nous travaillons. En effet, cette technique très particulière implique de traiter en même temps la fibre et le carrelage, et nous ne sous-traitons aucune intervention.
Nous avons expérimenté de nombreuses sortes de carrelages, tels que la pierre naturelle, les carreaux céramiques, les émaux et la pâte de verre.
Plus les carreaux sont petits, et plus il est simple d’installer une grande quantité de sorties de fibres optiques. C’est pourquoi nous utilisons très souvent le carrelage en mosaïque de pâte de verre, dont le format convient parfaitement à la fibre optique, et qui permet une palette infinie de nuances et de motifs.
Nos devis pour une installation lumineuse comprennent donc toujours la pose du carrelage, choisi en collaboration avec notre client.

Piscine et abords

Ou le carrelage traditionnel

Pierre naturelle, émaux, pâtes de verre...

Nous posons toutes sortes de carrelages, et le plus difficile pour le client est souvent de le choisir parmi toutes les possibilités. Pierre naturelle ou carreaux céramique, émaux de Briare ou mosaïque de pâte de verre…

L’aspect, brillant ou mat, la couleur et la taille des carreaux sont déterminants pour l’aspect final du bassin. La piscine doit être belle à toutes les heures du jour, et s’intégrer harmonieusement à son environnement. Nous pouvons conseiller nos clients sur le choix des matériaux et des couleurs, pour que leur piscine ressemble à celle qu’ils avaient imaginée.

Les margelles piscine ont aujourd’hui tendance à s’effacer, au profit d’une plage posée sans rupture jusqu’au plan d’eau. Les dalles grand format sont aussi de plus en plus appréciées, de même que l’usage de la pierre naturelle.

Nos années d’expérience dans la pose du carrelage nous a fait sélectionner les meilleurs matériaux, qu’il s’agisse de carrelage, de colle ou de joints. Nous maîtrisons les techniques de pose pour assurer la longévité du revêtement, et sa beauté d’origine.

Carrelage piscine
En savoir +

F.A.Q. Carrelage

Quels types de carrelage sont compatibles avec la fibre optique ?

Tous les carrelages sont compatibles, mais certains sont plus compliqués à mettre en œuvre. Pour des grandes dalles posées sans joints ou presque, il est nécessaire de les percer pour ménager des sorties aux câbles. C’est un travail très minutieux et précis, qui prend du temps. Plus le carrelage est petit, comme la mosaïque de pâte de verre ou d’émaux, plus il est simple de faire apparaître les sorties des câbles. Nous posons essentiellement ce type de carrelage.

Posez-vous du carrelage sans fibre optique ?

Notre activité nous a conduits à poser beaucoup de carrelage, et c’est devenu une spécialité. Nous pouvons poser du carrelage  sur toutes les surfaces, y compris hors des piscines et sans éclairage intégré. Nous posons également les margelles et les plages autour de la piscine.

Travaillez-vous en collaboration avec des carreleurs ?

Non, car pour être sûrs du résultat et de sa longévité, nous voulons maîtriser toutes les étapes de la réalisation, jusqu’au revêtement fini. Nous préférons poser le carrelage nous-même.

Piscines Mazure
SAS POOL & LIGHT
Show-room
57 promenade des Anglais
06000 Nice
Retour haut de page